lundi 31 janvier 2011

Au sujet des "esprits"



« Question : Que sont les “esprits” ?

Shri Mataji : Pourquoi voulez-vous savoir ? Les esprits existent, c'est certain, mais, nous n'avons rien à faire avec eux. Ils appartiennent au passé, ils sont finis, ils sont partis.
Pourquoi se soucier d'eux ? Je veux dire que bien sûr, ils sont là. Que faire ? Ce sont des personnes très ennuyeuses, ils nous ont causé beaucoup d'ennuis car tous ces gourous les utilisent...

Question : Y a-t-il de bons “esprits “?

Shri Mataji : Non, non !
Nous ne devrions rien à voir à faire avec eux car maintenant vous êtes une personne qui vit au présent; qu'ils soient bons ou mauvais, nous n'avons rien à faire avec eux. Comment savoir quel esprit est bon, lequel est mauvais ?
Une fois que vous avez autorisé une “bonne” personne à pénétrer (en vous) un fou pénètre à la suite. Comment le saurez-vous? Donc, faites qu'aucun d'eux ne pénètre en vous, il vaut mieux rester seul. Graduellement, vous comprendrez tout à leur sujet, et vous serez stupéfaits de voir que vous saurez comment vous tenir éloignés de ces esprits. On ne vous a pas expliqué comment ?

Quelqu'un : Nous n'avons rien expliqué, nous avons dit que Vous le feriez.

Shri Mataji : Oui. C'est l'énergie de notre désir, qui n'est pas encore manifesté. Et quel est ce désir qui n'est pas encore manifesté à l'intérieur de nous ? Celui de devenir (un avec le )Divin. Une fois que cette énergie est manifestée, c'est pourquoi on l'appelle "Siddhure", alors ce désir est manifesté.

Question : Si nous avons le désir mais ne le reconnaissons pas, est-ce que nous arrivera graduellement quand même ?

Shri Mataji : Oui. Mais ce désir n'est manifesté qu'avec l'éveil de la Kundalini. Ce désir existe bien, naturellement, il existe dans l'inconscient, et graduellement, il devient un désir conscient, alors vous le recherchez, vous courrez après lui, mais il ne se manifeste que lorsque la Kundalini s'élève et transperce la zone osseuse de la fontanelle. C'est comme cela.
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Birmingham, Angleterre, 09/07/ 1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire