vendredi 14 janvier 2011

Les personnes nées Réalisées



Shri Mataji répond à une question sur la différence entre les personnes nées Réalisées et les personnes qui le deviennent par la suite.

Shri Mataji: « Les personnes nées Réalisées sont des gens qui ont été réalisés depuis bien longtemps, dont la réalisation est antérieure à cette vie. C'est pour cela qu'ils se purifient beaucoup plus vite que vous, les Sahaja Yogis, car précédemment, ils ont fait ce (travail) de nettoyage, donc ils nettoient (leurs chakras) très rapidement.

Normalement, ils ne s'adonnent pas aux perversions et aux tentations que vous suivez, et se sont des personnes d'un type très différent. Ils sont uniques et cyniques car une fois nés, ils découvrent que le reste d'entre eux va dans une direction opposée et ils ne savent pas comment réagir aux autres et à la situation.
Ils deviennent cyniques, et ils ont leurs propres idées, et peut-être que ces êtres nés Réalisés développent beaucoup leur ego. Habituellement, ils ne subissent pas de tentations, normalement. Mais s'ils sont tentés, ils s'adonneront totalement à leur tentation. Vous, vous avez une grande capacité, c'est de comprendre la valeur de votre Réalisation, car vous savez que vous êtes Réalisés, cela s'est produit dans votre propre conscience, vous avez étiez conscients de cela, vous avez vécu l'événement de la Réalisation.

Supposons que vous soyez né dans une famille riche, vous ne comprendrez pas la valeur de la richesse, mais si vous êtes né dans une famille sans argent, et que tout à coup, vous devenez riche, alors vous pouvez comparer ce que vous étiez avant avec ce que vous êtes (par la suite).

De même, lorsque vous n'êtes pas Réalisé et que vous obtenez votre Réalisation avec Sahaja Yoga, vous pouvez comparer (les deux états). Et puis la valeur de la Réalisation est beaucoup plus grande pour un Sahaja Yogi que pour une âme simplement Réalisée. Quelques âmes Réalisées peut également comprendre, mais elles sont plus individualistes, pas aussi collectives comme vous l'êtes. Ensuite, parce que vous êtes passés par là dans cette vie et que vous avez en mémoire toutes les mauvaises choses que vous avez faites, vous avez beaucoup plus de compassion et de compréhension pour les autres personnes, qui sont aussi passées par ces mauvaises choses, alors que les personnes nées Réalisées n'ont pas beaucoup de patience pour les autres et ont leur propre façon de faire les choses...
C'est comme, par exemple... un enfant né très intelligent qui n'aime pas aller à l'école, va rater toutes les autres choses de l'école : la discipline de l'école, l'expérience de ce qu'est l'école. Il se pourrait que cela se passe bien, Je veux dire qu'il est très intelligent, mais il va lui manquer tout ce que l'on peut l'obtenir d'une école... »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gourou Puja, Londres,12/02/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire