vendredi 28 janvier 2011

Le Swadisthan gauche


« Lorsque le centre du Swadhistan, qui est le deuxième centre (chakra), est éveillé, notre créativité augmente considérablement....Par le côté gauche du centre du Swadhistan, on obtient la connaissance des lois divines, la façon dont elles fonctionnent et la façon dont nous devons exploiter ces pouvoirs en nous : nous devrions les utiliser pour notre bien et celui des autres.

Le chakra du Swadhistan sort du Nabhi chakra qui se trouve au centre du nombril. Le chakra du Swadhistan se meut comme un lotus entouré de tous côtés par l'océan. Et lorsque le Swadhistan se déplace vers le côté gauche, il nourrit ce côté gauche en détruisant les forces négatives du côté gauche. Ces forces sont créées par des pratiques spirituelles erronées.

C'est le centre de la pure Connaissance divine, Shuddha Vidya. Les lois divines, leur mode de fonctionnement et leur utilisation sont (à la base) de tous les problèmes humains qui sont manifestés à l'intérieur du système nerveux central. On devient automatiquement capable de les résoudre pour soi et pour les autres.

Lorsque le chakra du Swadisthan se déplace vers le côté droit, il est directement relié au canal du Pingala Nadi, par lequel il transforme l'intelligence humaine en une conscience équilibrée et très perspicace...

On doit, dans la vie, faire attention à ne pas être excessif. Mais la vie moderne est ainsi faite que les gens poussent les choses à l'extrême jusqu'à ce qu'ils rencontrent une réaction liées à leurs actes. Voyez-vous, tant de personnes se mettent au soleil à 1 heure, juste après le déjeuner, parfois des heures entières, et à ces heures là, le soleil abîme leur peau. Ils développent un cancer de la peau. Pourtant, les gens continuent de se mettre au soleil jusqu’à ce qu’ils l'attrapent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre 11, 1995

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire