Anand Thadev, la danse de la joie



« Après avoir reçu sa Réalisation du Soi, monsieur Koli s'est rendu compte à quel point il était inutile de vouloir conserver les images des déités hindoues qu’il avait jusqu’ici gardées dans sa maison et les a jetées dans l’océan. Il s’est dit que si la mère du monde était bien l’Adi Shakti, il n’avait pas besoin de garder des images d’autres divinités. Mais il n'a pas le courage de jeter la photo où les dieux dansent de joie aux pieds de l’Adi Shakti.

Un jour après un déjeuner à Alibagh en compagnie de Shri Mataji et des autres Yogis, il lui a demandé:
- Mère, quel est le sens de cette image?
 Shri Mataji lui a répondu:
-Tous les dieux s’étaient réunis au ciel car ils ne savaient plus quoi faire avec l'humanité : "Quelle que soit la dimension du Dieu qu’ils envoient sur Terre, il y a des gens qui les attaquent. Que ce soit Jésus-Christ, Shri Rama, Shri Krishna, le résultat est le même." Alors, l’Adi Shakti a proposé de s’incarner sur Terre en tant que Mère de l'humanité : "Je viendrai sur Terre comme une personne normale avec tous les soucis, la tristesse et le bonheur que la vie engendre. Je subirai tous les tourments de la Maya (l’Illusion)".
Cette annonce de l’Adi Shakti a été ressentie comme une bénédiction par les Dieux, et les a tellement remplis de joie qu’ils se sont tous mis à danser. Enfin l’Adi Shakti allait s’incarner pour les aider!"»

Shri Mataji a dit que cette illustration s’appelait "Anand Thandav", ce qui signifie "danse joyeuse". Elle a demandé à monsieur Koli de faire des milliers de copies de cette image, et de les donner aux Yogis du monde entier, afin que chacun puisse en avoir une chez lui, car cette image apporte de la joie et de l'amour à chacun.

Souvenirs d'un Yogi indien, Linda Williams Recollection book number 1
C'est cette joie collective des Dieux que la peinture décrit.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

jeanne a dit…
merci de donner son vrai sens à cette photo que j'ai chez moi JSM

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte