Les débuts de sahaja Yoga


« Dans ma vie, Je n'avais pas rencontré tellement d'âmes Réalisées. Comment entrer en contact avec elles, comment y arriver?
J'ai commencé alors à chercher des gens et J'ai rencontré une vieille dame de 70 ans qui était très nerveuse à propos de choses triviales. Quand elle est venue me voir, elle s'est sentie vraiment apaisée. Son Sahasrara était vraiment épuisé, mais à mes côtés, elle pensait à autre chose qu’à l'Esprit, son cerveau était recouvert de nuages de d’obscurité. J’ai du l’illuminer encore et encore, mais elle n’a pas obtenu sa Réalisation.

La plupart des gens qui sont venus me voir, au début, venaient pour se faire soigner. J'ai ce don depuis l'enfance. Auparavant, J'avais pu également donner la Réalisation à quelques personnes, mais elles devaient être très sérieuses, très intenses, ardentes.
Je n'ai rencontré personne de cette qualité, car Je ne vivais pas dans les bois, Je vivais comme une personne normale, parmi des gens normaux, qui n’avaient pas cette profondeur, cette gravité, cette ardeur, et J’ai du faire ce travail (de donner la Réalisation) parmi eux.

Comment leur parler de l'existence du monde réel et de l’illusion dans laquelle ils vivent ?
Et une dame, la première à recevoir sa Réalisation, est venue me voir car elle était, pensait-elle, hantée par l'idée de sa quête spirituelle. Comme elle cherchait désespérément, cela a fonctionné pour elle. Mais ce n’était pas pour autant le jour le plus beau, car elle faisait parti de ceux qui reçoivent leur Réalisation individuellement.
Avec ce formidable événement, beaucoup devaient pouvoir obtenir leur Réalisation en même temps.
Nous avons organisé un programme public à Bordi (Inde) en 1970, et là, d'abord, c'est un homme qui a reçu sa Réalisation dans la soirée. Le jour suivant, au matin, des forces négatives étaient à l'oeuvre et les autres ont commencé à parler de favoritisme. Je pouvais voir que dans l'atmosphère, les vibrations commençaient à devenir mauvaises.

Le soir venu, J’ai adopté une attitude très ferme, très sévère. J'étais vraiment très en colère. Je n’avais jamais été aussi furieuse auparavant et Je me suis adressée à eux de façon cinglante.
Curieusement, douze d'entre eux ont reçu leur Réalisation! Cela a été le plus fort moment. Ensuite, beaucoup ont reçu la Réalisation, un par un. Trois d'entre eux, qui rentraient chez eux par le train, ont soudain reçu la Réalisation et ont senti les vibrations. C'est ainsi que le processus d'évolution "en masse" a commencé. »
Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Le Raincy, France, 05/05/1982

Shri Mataji fait référence aux personnes ayant profondément recherché la Réalisation du Soi et qui vivent souvent en ermite dans les forêts indiennes, où ils méditent à l'eccart de la vie sociale. Ces sages là connaissent bien le sens de ce que l'ouverture du Sahasrara représente, ce qui n'est pas forcément le cas des personnes ordinaires. Mais Shri Mataji a justement accompli son travail au sein de la société, avec des personnes ordinaires.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte