Aimer, La plus grande qualité des femmes



« Les femmes ne comprennent pas que leur plus grande qualité c’est d’aimer. Comment se fait-il que Lakshmi soit une femme et que toutes les déesses soient des femmes! Et quelle est la qualité de ces déesses?
C’est d'accorder des bénédictions aux gens qui sont de même nature qu’elles, des bénédictions venant de leurs propres qualités…

Lorsque vous créez une bonne famille, alors vous créez un très beau monde tout autour. Et monde après monde, cela peut créer un bel univers dans le monde entier. Il n'y a rien à sacrifier, mais il faut profiter de tout. Comme je l'ai dit (déjà), vous appréciez votre hospitalité, vous profitez de votre générosité, que vous ne vous ressentez pas comme une peine ou un ennui, mais vous en profitez tout simplement. Du moins, J’apprécie beaucoup cela, si Je peux donner quelque chose à quelqu'un, c'est (pour moi) la plus grande des bénédictions.

Ainsi, créer un bon foyer pour vos enfants est aujourd’hui un travail très important, et on doit le faire. Mais là encore, l'égoïsme apparaît. Les êtres humains connaissent tant de difficultés dans la vie, parce que, sans que Je sache pourquoi, ils n’apprécient pas chaque (moment de la vie). Donc l'égoïsme apparaît et ils n’aimeront que leurs propres enfants, leurs propres maris, ou leurs propres épouses. Cela ne crée pas une bonne famille. Je parle d’une famille mondiale. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Los Angeles, Etats-Unis, 29/10/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte