Lettre de Shri Mataji à M. Modi


« Mon cher Modi et autres Sahaja Yogis,

Beaucoup de bénédictions pour vous. J’ai reçu votre lettre.
Je suis très heureuse de savoir que votre Ida Nadi (canal gauche) s’est clarifié et J'espère que l’Ida Nadi de chacun s’est purifié, au moins jusqu’à une certaine mesure. Ici, Je vous avais dit que sous anesthésie, Je travaillerais à nettoyer le canal gauche de chacun..... Pourquoi êtes-vous si anxieux à ce sujet? A quoi d'autre servirait ce corps? Je n'ai jamais de douleurs. Tout ce que Je veux, c'est que, dans le laboratoire qu’est ce corps, ce travail ou un autre se fasse.
Le temps est court et le travail à faire très important. Vous ne pouvez pas faire le nettoyage de votre canal gauche par la seule force de votre Réalisation. Je savais qu'il devait être nettoyé de l'intérieur.

Dans les temps anciens, tous les chercheurs devaient faire un "Kriya", cette action (de nettoyer leur canal gauche), sans cesse et dès leur enfance, chez leur gourou, dans des endroits isolés. Les chercheurs ont dû faire ce travail individuellement durant de nombreuses vies. Comme maintenant vous avez atteint l'état collectif- Je l'ai fait dans la Conscience Collective - bien que vous disiez que c’est moi qui l’ai fait, la distinction entre vous et moi ne devrait pas exister dans la Conscience Collective.
Les mantras "Twam Bhawani, Twam Durga, Twam Ambika, etc" sont bons pour l’Ida nadi, mais lorsque vous serez établi dans (votre Méditation) Sahaja Yoga, vous direz : "Aham Bhavani" (je suis Bhavani). Toutefois, ce mantra ne peut être dit que lorsque votre pureté ne fait qu’une avec celle d’Aham Bhavani et Je vous dis maintenant que cela se produira. Après avoir nettoyé Ida nadi, Je suis en train d’éveiller le Pingala Nadi (le canal droit.
Les Sahaja Yogis étaient devenus plutôt léthargiques en raison des conditionnements de l'Ida nadi. La paresse et une tendance à éviter le travail dominaient chez eux. Leur attention était gaspillée à éviter le travail. Mais J'ai maintenant commencé le travail d’éveil du canal droit. Chacun d'entre vous doit lever la main droite le long du côté droit, (passer) au dessus de la tête et (redescendre le long) du côté gauche (technique vibratoire pour diminuer l’importance du côté gauche et augmenter celle du canal droit). Mais en le faisant, vous devez y mettre votre volonté pour que vos désirs se réalisent
Avec l'éveil de la collectivité, vous aurez beaucoup de gens qui partageront le travail que vous faites seul. La sphère du Sahasrara enveloppe votre coeur. Lorsque le conditionnement du cœur est réduit, comme si le verre d'une lampe devient propre, les rayons de l'Esprit, resplendissant éternellement, éveillent le fourreau du Sahasrara et la lumière de béatitude se répand, et elle se ressent au niveau du Sahasrara.
Cette lumière éclaire tous les côtés du coeur et le décore avec des qualités que l’on peut décrire comme agréables, délicieuses, etc. Peu à peu, cet état va grandir et devenir stable en vous. La plupart des Sahaja Yogis devrait essayer cette méthode, mais cela ne devrait pas être un simple mouvement mécanique des mains.
Quoi que vous fassiez, cela doit être fait avec la foi de la vénération, avec le zèle d'un guerrier et la sensibilité d'un artiste
. Il devrait y avoir une pureté totale dans la récitation de mantras pour éveiller les divinités et votre cœur doit s’y impliquer. C’est alors seulement que l’éveil se produira.

Vous devriez comprendre un principe simple. Comment un grand feu peut être allumé avec une petite allumette? Est-ce qu'une mèche maintiendra la flamme, si de l'eau est mélangée à l'huile? Comment ces Sahaja Yogis peuvent avoir l'illumination alors qu’ils utilisent Sahaja Yoga pour résoudre leurs propres petits problèmes? Et pourquoi Dieu devrait-il leur donner l'éveil? Les phares n’envoient pas leur lumière sur eux-mêmes, ne serait-ce que pour un instant. Par conséquent, ils sont considérés comme très importants et on s’occupe d’eux.
S'il vous plaît, faites circuler cette lettre parmi tous les Sahaja Yogis.
Votre mère, Nirmala »
Lettre écrite en Marathi il y a plusieurs années, aux tous débuts de Sahaja Yoga
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte