samedi 16 janvier 2010

La terre Mère est un gourou, selon sahaja Yoga



« Ma Mère et mon gourou, c’est la Terre Mère, qui m’enseigne comment m’y prendre avec les êtres humains. Et c’est celle qui, à chaque stade de difficulté, m’aide à corriger mes propres méthodes de Nirmala Vidya (de connaissance pour le Sahaja Yoga). Elle a été une mère si douce et un gourou si gentil pour moi, elle est un être tellement doux.


Tout ce vert, cette chlorophylle, bien qu’elle soit occasionnée par le Soleil, n’est là que pour nous apaiser. Elle revêt cette couleur verte, celle du principe du gourou. C’est une identité détachée, qui est magnétique, qui attire. Quand on marche sur elle, elle prend soin de nous. De son corps, elle crée les Swayambhus, ces pierres qui se manifestent spontanément.

Son attrait et son attention sont si importants, que sans elle nous serions suspendus en l’air ! Et elle me ramène à la réalité, comme on dit, ... (sinon) Je pourrais n’être que l’Esprit sans me soucier de personne d’autre.

La façon dont elle supporte nos manquements, dont elle prend toujours soin de nous et nous nourrit malgré tous nos défauts, est la façon dont un gourou devrait agir. Elle n’a aucune rancune. Mais elle explose, provoquant un tremblement de terre, et quelque fois, éjecte du calcium et du potassium en fusion.

Elle produit du souffre pour soigner… En Inde, on utilise l’argile en tant que remède à toutes sortes d’affections. On peut comprendre ce qu’est le principe du gourou, le gourou tattva, à partir de la Terre Mère. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Guru Puja, Nightingale Lane, Angleterre, 04/07/1982
Image: Démeter, la Mère Nature ou Terre Mère, et Perséphore sa fille, vers 460 av JC, marbre du musée d'Eleusis , Grèce
C'était une divinité de l'Antiquité très priée, la Déesse de l'agriculture, qui ne résidait pas avec les autres Immortels dans l'Olympe, mais sur Terre avec les humains. On retrouve souvent représentés avec elle, un serpent et une truie, ainsi que des produits de la terre. (voir les autres articles sur la Déesse)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire