La terre Mère est un gourou, selon sahaja Yoga


« Aujourd'hui, c’est le jour de la puja du Gourou, le jour où vous devez vénérer votre Gourou. Vous êtes vraiment chanceux d'avoir un gourou qui est une mère. Et ma Mère et mon Gourou, c’est la Terre Mère qui m'apprend comment faire avec les êtres humains. Et c’est elle aussi qui, à chaque phase de difficultés, m'aide à corriger mes propres méthodes de 'Nirmala Vidya' (de la connaissance pure). Elle a été une Mère si douce et un Gourou si bon pour moi.

Et elle a une personnalité tellement apaisante.

Cependant, tout ce vert lui a été donné par le Soleil, comme on dit, c'est simplement pour apaiser tout le monde. Elle porte du vert sur elle, et le vert est le principe du gourou. C’est la personnalité détachée (par excellence), le magnétisme. Elle attire. Quand les gens marchent sur elle, elle s'occupe d'eux. Elle crée à partir de ses "swayambhus", les pierres manifestées par elles-mêmes.
Son attraction et son intérêt sont si grands que, sans elle, nous serions suspendus dans les airs. Grâce à elle, je garde les pieds sur terre, comme on dit, je reste dans la réalité. Si je voulais, je pourrais être tout simplement l'Esprit et sans me soucier de quiconque.
La façon dont elle supporte nos péchés, la façon dont elle s’est toujours occupée de nous et nous a nourrit, malgré nos défauts si nombreux, c’est la manière qu’un gourou devrait avoir. Elle n’est pas du tout rancunière. Mais elle explose en tremblements de terre, et parfois du calcium et du potassium chauds peuvent en émerger. Elle produit du soufre pour vous soigner.
Si le sol de l'Angleterre devenait vibré, alors on pourrait utiliser ce sol comme soin. En Inde, les gens utilisent l'argile comme un médicament, pour chaque type de traitement. On peut comprendre ce qu’est le "gourou tattva" à partir de la Terre Mère. Alors, touchons la Terre Mère et inclinons-nous devant elle.
Que Dieu vous bénisse.»

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Guru Puja, Nightingale Lane, Angleterre, 04/07/1982

Image: Démeter, la Mère Nature ou Terre Mère, et Perséphore sa fille, vers 460 av JC, marbre du musée d'Eleusis, Grèce.
C'était une divinité de l'Antiquité très priée, la Déesse de l'agriculture, qui ne résidait pas avec les autres Immortels dans l'Olympe, mais sur Terre avec les humains. On retrouve souvent représentés avec elle, un serpent et une truie, ainsi que des produits de la terre. (voir les autres articles sur la Déesse)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte