Vishnu sur un condor



« Lorsque je suis allée en Colombie, j'ai découvert que les habitants de ce pays connaissaient déjà du système subtil garant de notre évolution. Ils l’ont découvert suite aux fouilles archéologiques qui ont révélées de nombreuses figurines et poteries en terre cuite, restées longtemps enterrées.


Il est surprenant de constater la façon dont (les anciens Indiens) ont symboliquement exprimé leur conscience d’un tel système et de l'énergie qui nous donne la connexion avec le Divin. Mais ils ne peuvent expliquer comment ils ont acquis cette connaissance subtile.

Le condor symbolise leur navigation. Quand je leur ai demandé pourquoi le condor était leur emblème de la navigation, à ma grande surprise, ils m’ont répondu que leurs ancêtres avaient parlé d'un Dieu nommé Vishnu, venu jusqu’à chez eux depuis Bharat, l'Inde, mon pays. Leurs paroles m’ont abasourdie. Mon mari, qui a lui aussi entendu ces propos, n’a pas davantage compris comment ils pouvaient parler de notre dieu Vishnu qui, selon notre mythologie indienne, se déplace sur un condor. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre 4, 1995
Traduction Publisud 2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte