jeudi 17 décembre 2009

Mots d'enfants


« Ainsi il y a tant d’histoires drôles au sujet des enfants, sur la façon dont ils se comportent, dont ils parlent. Et ils sont si innocents qu'ils disent tout à tout le monde. Ils n'ont aucun moyen de cacher quoi que ce soit, c’est très difficile (pour eux).
Je connais une histoire drôle: un monsieur est reçu dans une maison pour le dîner, et l’enfant le regarde très intensément. Et puis il dit à sa mère: «maman, il ne mange pas comme un ogre, comme tu me l'as dit. » Elle rit, mais tout le monde est gêné… Sa mère a dû lui dire: "Il mange comme un ogre». Alors l’enfant l’a regardé et a pensé: «non, il ne mange pas comme un ogre !"

Voyez-vous, ils sont si innocents que parfois ils disent des choses qui vous dévoilent entièrement. Il y a tant de blagues à ce sujet. Et si vous écrivez des livres sur ces mots d'enfants, je vous le dis, les gens vont vraiment apprécier. Parce qu’ils disent les choses avec une telle innocence, des choses vraies. Et ils ne peuvent pas dire de mensonges. Ils sont si sincères, c’est la qualité de l'innocence. Ils ne disent jamais de mensonges...Ce sont nous, les adultes, qui leur apprenons à dire des mensonges, comment tricher.

Ensuite, nous enseignons aussi à nos enfants une autre mauvaise chose, qui est : "vous devez tout posséder" surtout en Occident. Ils disent à leur enfant : "ceci est à toi, tu ne dois pas le donner à quelqu'un, c'est le tien. Au contraire, vous devriez leur dire:" tu peux en faire ce que tu veux. " faites confiance à leur innocence. Vous n'en reviendrez pas, ils donneront tout ce qu'ils ont. Ils se comporteront d’une façon si belle, que vous n'en reviendrez pas de voir comment ils essaient de faire plaisir à tout le monde, et comment ils essayent de vous distraire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Italie, 17/09/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire