lundi 28 décembre 2009

Les enfants comprennent l'amour


« Les enfants comprennent l'amour mieux que quiconque. Mais chaque enfant a besoin de conseils, car ce sont les futurs citoyens du royaume de Dieu…Ils doivent être respectés, car par le respect, ils prendront conscience de leur être et de leur noble personnalité.

Les parents doivent savoir que les enfants ne méritent pas de punition car ils sont très intelligents et aimants. Si vous devez les punir, sachez alors que vous ne leur avez pas encore vraiment démontré à quel point vous les aimez, car votre amour est pour eux la chose la plus importante…

Les parents …devraient essayer de se comporter « comme eux », parler avec eux comme s’ils étaient au même niveau, et leur faire prendre conscience qu'ils ont besoin de leurs soins et de leur aide.
Les gens donnent souvent beaucoup de jouets à leurs enfants pour éviter leur compagnie ou éviter de se retrouver face à eux. Pourquoi?... Vous devriez vraiment leur donner peu de jouets, mais profiter aux eux de ces jouets et avoir avec eux des entretiens très intéressants.

Ne laissez jamais les enfants sans surveillance à l’intérieur ni à l'extérieur. Vous devriez avoir une attention constante et imperceptible sur eux...
..Ils devraient toujours être en contact avec la nature, savoir comment elle accomplit son travail avec régularité et modération. Ils devraient connaître les différentes plantes, fleurs, arbres, légumes et plantations et jouer en plein air afin de développer leur immunité au contact de la Terre Mère»»
Shri Mataji Nirmala Devi,Sahaja Yoga chapitre 6, publié par Vishwa Nirmala Dharma (1993)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire