L'intelligence émotionnelle, expression de l'innocence


«Je vous ai déjà parlé de l’intelligence émotionnelle.
L’intelligence émotionnelle est l’expression de l’innocence, c’est l’expression de Shri Ganesha en nous-même.

Les enfants qui ont un don pour cette intelligence essayeront toujours de vous faire plaisir.
Ils savent ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin. Ils vous donneront toute la joie que vous désirez, ils feront toutes les choses qui vous plaisent, juste pour vous faire plaisir. Ils n’ont pas de désirs propres, ils ne veulent pas avoir d’exigences personnelles. Ils ne disent jamais : ‘je veux cela, fais ça pour moi” Jamais ! Ils veulent seulement savoir ce que vous voulez avoir…

Il est très intéressant de voir comment les enfants se conduisent vis-à-vis des autres, de leurs aînés. Comme s’ils avaient, Je dirais, une grande compréhension. On devrait dire, comme s’ils possédaient une personnalité très âgée. Donc, grâce à l’innocence, on devient adulte, mûr, très mature. Avec une telle maturité, vous savez ce dont la personne a besoin et ce que telle autre ne devrait pas avoir.

Et la façon dont les enfants s’affermissent est très intéressante. Je pense que les enfants sont ce qu’il y a de plus intéressant au monde. Pour moi, les roses sont très belles, mais les enfants sont ce qu’il y a de plus captivant, et ils vous apprennent tant de choses que vous êtes surpris de leur innocence. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Italie, 17/09/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte