vendredi 18 décembre 2009

L'innoncence nous guide selon sahaja Yoga



« Les aptitudes des enfants sont si grandes que parfois on se demande comment ces petits êtres ont développé ces capacités. Ce sont les bénédictions de Shri Ganesha. Ce sont ses bénédictions qui font que les enfants sont tellement gentils, tellement amusants et si beaux. Essayez de devenir comme eux. Nous devons être comme eux.

Il se peut que vous ayez lu beaucoup de livres, que vous possédiez des diplômes, que vous soyez quelqu’un d’important, mais vous n'êtes pas ingénu. Vous devez être une personne innocente, sinon personne n'aimera votre compagnie. On dit de ces personnes qu’elles sont ennuyeuses. Mais en réalité, l’ennui vient en compagnie de gens dont le cœur n’est pas innocent, qui essaient de vous dire: "Vous devez faire ça. Si vous voulez réussir (dans la vie), faites cela."
Tous ces sermons sont inefficaces auprès des enfants. De même, vous devriez avoir compris intérieurement que ce dont ils parlent est absurde. Et les enfants ne s'occupent pas de ce qu’on leur suggère, comme être désagréable, affreux.

De la même manière, si vous êtes innocent, vous n'accepterez pas (cette façon de se comporter). Vous pouvez tout entendre, laissez-les vous raconter tout ce qu'ils veulent, peu importe. Vous n'agirez pas ainsi, parce que vous ne le pouvez pas quand vous êtes innocent. Et cette innocence vous protègera, elle vous offrira une véritable direction pour ce qui est à faire et à ne pas faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Italie, 17/09/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire