La dignité selon Sahaja Yoga




« Mais nous devons leur donner un amour véritable, de la joie et du bonheur. Ce sont les choses que nous pouvons donner à nos enfants et vous serez étonnés de voir que l’Australie sera bénie par des enfants qui seront de grands saints, de très grands saints. Je le sais et vous devez vous occuper d'eux avec dignité. De très grands saints vont s’incarner dans ce pays, Je dois donc vous demander d’oublier vos problèmes, vos problèmes conjugaux, ce n’est rien. Prenez soin de vos enfants, donnez-leur de la dignité, un petit nid où vivre, oubliez vos soucis …

C’est une des "Grandes attentes" (de la vie). Vous avez sans doute lu le livre de Charles Dickens où il est question d’une fiancée qui reste assise tout le temps à penser qu'elle est fiancée. Je vois cette image, même aujourd'hui les gens sont dans cette humeur de fiançailles. Vous voyez, en tant que mère vous avez à traiter vos enfants avec dignité et avec l’amour qu’une mère devrait donner. Il est très difficile pour certaines personnes d'accepter le statu de mère, certaines personnes se demandent pourquoi une femme devrait être une mère.

J'ai dit qu’être mère était l'une des plus grandes choses. Regardez-moi. Être mère est la chose la plus importante. Aimez tout le monde, faites qu'ils dépendent de vous pour l'amour et les conseils, ou seulement pour l'amour. C’est une sensation si formidable : "Oh Dieu, voyez à quel point je peux donner, combien de coupes je peux remplir", c'est un sentiment tellement beau !

J’aimerais que vous sachiez ce qu'est être une mère et ce qu’est le sentiment maternel. Il vous faut l’apprendre de vos enfants et de vos petits-enfants, puis élargir ce sentiment à tout l'univers. C'est une chose si formidable que la femme possède. De même, le père doit faire beaucoup de choses dont Je vous parlerai quand nous irons dans l'autre centre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, sur le chakra du Nabhi, troisième programme public, Maccabean Hall, Sydney, Australie, 27/03/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte