La pureté du Christ

« … Il existe aussi d'autres histoires écrites par des gens qui ne savaient pas grand chose du Christ. Mais, quoi qu’il en soit, on comprend que le Christ fut très impressionné (par la culture spirituelle de l’Inde) et qu’il vint surtout pour enseigner la Moralité, d’une façon très sévère, comme cela est fait dans les écritures indiennes.

Pour Lui, la moralité était la chose la plus importante dans la vie, car, comme vous le savez, il était l'incarnation de Shri Ganesha. C’est pourquoi le principe de Shri Ganesha Lui était si important. A partir de ces paroles des Dix Commandements : "tu ne dois pas commettre l'adultère", Il a exprimé (cette importance) en disant : " tu ne dois pas avoir d’yeux adultères". Il est allé jusqu’à demander que les yeux ne soient pas adultères.
C'est une très bonne (anticipation) de la personnalité (moderne), car de nos jours, la plupart des gens portent leur attention ici ou là avec loisiveté...
On doit donc comprendre à quel point il est important que la moralité soit notre valeur primordiale, surtout dans Sahaja Yoga…
Sa résurrection est en fait due à une vie totalement pure, « nishkalanka », une vie si chaste. Il était pur car Il n’était rien d’autre que "chaitanya", rien d’autre que vibrations. Il était si pur qu’Il a même pu marcher sur les eaux, que la mort n’a pas pu l’atteindre. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Easter Puja, Sydney, Australie, 31/03/1991
Jésus Christ était fait de vibrations, de Aumkara, la vibration primordiale créée lorsque l'Adi Skati se sépare de Sada Shiva pour engendrer l'univers
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte